Pour la deuxième année consécutive, Bao Family et Puma s’associent autour d’un maillot de foot exclusif. Cette nouvelle édition s’habille d’un rouge éclatant, symbole de chance et d’abondance, couleur iconique du Nouvel An lunaire. Mais ce maillot est bien plus qu’un simple vêtement : c’est un manifeste. Une déclaration d’amour à la culture chinoise, que Bao Family célèbre depuis 2019 à travers ses restaurants et son engagement.
« Ce maillot, c’est un étendard. Une fierté que l’on porte haut, car partager notre culture est une richesse », confie Céline Chung, co-fondatrice de Bao Family.
Bourré de clins d’œil à la pop culture chinoise – du logo Tang Frères au chiffre 8 porte-bonheur en passant par le signe du serpent –, il incarne aussi l’esprit de famille. Comme une équipe de foot, la famille, dans la culture chinoise, avance unie vers la victoire. Et quoi de plus symbolique que le Nouvel An lunaire pour rassembler toutes les générations ?
Pour donner vie à cette vision d’unité et d’ouverture, Bao Family et Puma ont fait appel à la photographe Mengyu Zhou et à huit personnalités aux horizons variés. Une collab qui va bien au-delà du textile : un maillot comme un pont entre héritage et modernité, entre passé et futur.