C’est lors d’une journée de décembre que nous partons à la rencontre d’Alexia Aubert, créatrice de la marque Solovière et mère de famille hyperactive. Passionnée de chaussures depuis son plus jeune âge, elle fait ses armes chez Louboutin – encore une petite structure à l’époque – chez Pierre Hardy, en tant que responsable studio, ou encore chez Oscar de la Renta.

Instinctive et déterminée, elle débute avec seulement 4 modèles, sans savoir si cela allait réellement marcher. Comment peut-on le savoir me direz-vous ? Elle propose des chaussures minimalistes et intemporelles. Elle dessine pour des hommes à l’allure élancée et nonchalante, entre look vintage et preppy ; le parisien l’inspire ! Loin de la surproduction des grandes marques, elle développe peu de quantité. Un moyen de contrôler ses coûts, du moins au début, mais aussi pour créer la demande.
‘La coiffure et la chaussure sont les terminaisons du style’


Vendue aujourd’hui dans des dizaines de boutiques à travers le monde, Alexia cherche à ouvrir sa propre boutique. Un nouveau pas dans la construction de sa marque. On lui souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure !
‘Une boutique n’est pas seulement un point de vente mais c’est aussi le reflet de votre identité, le reflet de l’ADN de votre marque’

