Dua Lipa, 21 ans, est la nouvelle sensation de la scène pop anglaise. En 2016, elle était en lice pour remporter le ‘BBC Sound of’. Il s’agit d’un sondage annuel réalisé par la presse anglaise pour mettre en avant les talents de demain. Un an plus tard, elle figure sur deux des plus gros singles de 2017 : ‘Scared To Be Lonely’ de Martin Garrix et ‘No Lie’ avec Sean Paul.
Un premier album attendu
Repoussé à plusieurs reprises, le premier album éponyme de Dua Lipa est sorti le 2 juin. L’attente était méritée puisque la jeune anglaise propose un disque de qualité. On y retrouve des tubes potentiels comme ‘Be The One’, ‘Hotter Than Hell’ et le très dansant ‘Dream’. L’opus regorge également de titres plus intimistes tels que ‘Garden’, ‘No Goodbyes’ et ‘Genesis’.
Autre coup de cœur pour ‘New Love’, mélange de pop et de R&B. Le morceau a été produit par Emile Haynie (qui a déjà travaillé avec Bruno Mars, Lana Del Rey et Kid Cudi).
Des collaborations avec Miguel et Chris Martin
On dénombre deux collaborations de choix sur le disque. Elle s’est en effet entourée du crooner Miguel sur ‘Lost In Your Eyes’. La vidéo qui accompagne la chanson est sortie fin mai.
Autre featuring (et pas des moindres) : Chris Martin. Le leader du groupe Coldplay est en duo avec l’artiste sur ‘Homesick’. C’est la ballade emblématique du projet : minimaliste, simple, mais très efficace.
En concert à Paris
Après avoir donné un showcase en janvier 2016, Dua Lipa revient bientôt en France. L’artiste sera en concert à Paris, le 17 octobre prochain au Yoyo (palais De Tokyo). Découvrez dès maintenant le premier album de Dua Lipa en cliquant ICI.