Chitose Abe nous emmène en terre indomptée avec la collection automne-hiver 2025 de Sacai, inspirée du livre Where the Wild Things Are de Maurice Sendak. Une ode à la liberté où l’instinct et la nature guident la silhouette.
Les tricots en fourrure, évocateurs des créatures du conte, enveloppent le corps dans une armure douce et protectrice. Fidèle à son ADN, Sacai déconstruit les formes classiques pour les réinterpréter à travers une approche utilitaire et hybride. Vestes de travail surdimensionnées, superpositions audacieuses et matières contrastées composent un vestiaire conçu pour affronter l’inconnu.
Les collaborations continuent de rythmer l’univers de la marque. Carhartt WIP revient dans un jeu de volumes et de textures : vestes en cuir et doudounes au col en velours côtelé s’imposent en brun profond et vert pin. Les finitions brutes et les superpositions amplifient le contraste entre rigueur et nonchalance. La collection accueille aussi UGG, avec des bottes fourrées aux proportions démesurées et des mocassins revisités. J.M. WESTON signe un motif de vache sauvage, ajoutant une touche animale à l’ensemble.
Entre protection et exploration, confort et brutalité, Sacai livre une collection instinctive, où chaque pièce semble taillée pour un monde en mutation.