Avant de devenir la marque emblématique que nous connaissons aujourd’hui, Acne Studios était spécialisée dans le denim. Pour sa collection automne-hiver 2024, la marque suédoise s’associe au musicien Yves Tumor pour rendre hommage à la culture du denim et du rock.
Cette collection fusionne les influences punk et motard avec la culture kawaii, agrémentée de touches néon rose, verte et violette, se mêlant aux pièces noires qui dominent cette saison. Les proportions jouent sur les contrastes, allant des pantalons taille basse aux coupes tantôt oversize tantôt slim. Les micro-débardeurs et les t-shirts ultra-slim cohabitent avec les vestes en peau lainée raccourcies, accompagnées de bottes XXL et de denim baggy.
Une multitude d’imprimés inattendus s’entrelacent, fusionnant des motifs cyber psychédéliques avec des éléments empruntés au punk et au rock. Les accessoires comprennent des bonnets en fausse fourrure ornés d’oreilles de chat, des moufles et des écharpes inspirées du street-style Kawaii. Les chaussures adoptent un style volumineux, allant des bottes en peau lainée aux mules inspirées des bottes de moto, en passant par des derbies noires au bout relevé.