At home with Alice Triunfo
En cette période tout particulièrement compliquée, nous avons souhaité laisser carte blanche à des stylistes, mannequins, anonymes, photographes, créateurs et autres créatifs pour une plongée en immersion dans leur intimité.
Découvrez avec nous l’envers du décor de leur confinement, leurs looks, leurs pensées, leurs appartements… Tel un journal intime, ils vous inviteront à découvrir l’invisible à travers une série de clichés réalisés par leurs soins. Pour ce nouvel épisode de ‘At Home With‘, partez à la rencontre d’Alice Triunfo, étudiante en sciences de l’information et de la communication.
En ce moment
Née en Sicile, elle est confinée à Naples, en Italie, avec son père. En plus de ses études ‘traditionnelles’, elle suit aussi des cours de théâtre. Elle adore être derrière une caméra ou un appareil photo et rentrer dans le rôle d’une autre personne. Elle aime aussi faire de la musique avec ses amis et pense sortir un morceau prochainement.
Alice s’est occupée tant bien que mal. Avec la quarantaine, elle en profite pour faire un break et se déconnecter des réseaux. ‘J’essaye de m’organiser différemment avec de nouvelles activités. Quand vous passez des journées entières à la maison, vous réalisez que vous devez faire quelque chose pour vous occuper’.
Alice essaye de réinventer son quotidien. ‘Anti-gaspillage, je me suis fixée pour objectif de construire des choses utiles pour la maison avec des matériaux et autres objets anciens, de manière économique et écologique sans pour autant dépenser d’argent. J’aimerais pourvoir concevoir et meubler des intérieurs entiers, et meubler ma maison de manière unique.’
Son quotidien : profiter de son balcon, et du soleil (même s’il n’est pas tous les jours présent), lire, s’occuper de son chien, dessiner et cuisiner de bons petits plats. ‘Chaque matin, je me mets au soleil pendant environ 30 minutes et je médite. J’aime vraiment pouvoir être en paix avec moi-même. Je ne fais pas très attention à ma ligne mais j’aime manger sainement pour me sentir moins coupable. Je viens tout juste de faire mes propres pizzas et je n’en suis pas peu fière.’
Ses films du moment : ‘Orange Mécanique’ de Stanley kubrick, ‘Sept vies’ de Gabriele Muccino et bien évidemment ‘La Trilogie du Seigneur des anneaux’ de Peter Jackson.
Sa playlist
Au programme de sa playlist : ‘O’ de ColdPlay, ‘Sometimes I Hear Sirens’ de Raär, ‘Where is my mind’ de Pixies ou encore ‘I follow rivers (The Magician Remix)’ de Lykke Li.
Après le confinement
‘Dès la fin du confinement, j’irai embrasser mes amis, manger une pizza et faire de longues promenades dans la nature. Je m’organiserai aussi un voyage pour fêter mes 21 ans cet été. J’espère que cette quarantaine nous fera comprendre la valeur que nous devons donner à chaque chose que nous faisons et à la personne que nous sommes.’