En cette période tout particulièrement compliquée, nous avons souhaité laisser carte blanche à des stylistes, mannequins, anonymes, photographes, créateurs et autres créatifs pour une plongée en immersion dans leur intimité.
Découvrez avec nous l’envers du décor de leur confinement, leurs looks, leurs pensées, leurs appartements… Tel un journal intime, ils vous inviteront à découvrir l’invisible à travers une série de clichés réalisés par leurs soins. Pour ce nouvel épisode de ‘At Home With‘, partez à la rencontre du photographe Julien Boudet, aussi connu sous le nom de Bleu Mode.
En ce moment
On dit souvent que le diable est dans les détails. Si l’on suit cette citation, Julien est sûrement l’un de ses disciples. Il est connu et reconnu pour son style si particulier, et maîtrise à la perfection chacun de ses cadrages pour mettre en lumière l’invisible. Quoi de plus intéressant dans un look que ce qui ne se voit pas au premier regard ?
Comme beaucoup de créatifs, il occupe son temps entre documentaires et séries en attendant que la situation lui permette de travailler à nouveau. Au programme : ‘Dobermann‘, le reportage Netflix sur O.J. Simpson ou encore ‘Comme un aimant‘, un film iconique souvent sous-estimé.
Quand on lui demande ce qu’il lit en moment, il nous répond : ‘Pablo Escobar, mon père‘ de Juan Pablo Escobar, ‘Camera Lucida‘ de Roland Barthes ou encore ‘The convergence of art and marketing in contemporary culture‘ de Maria A Slowinska.
Sa playlist
Julien écoute de tout. Il jongle entre du rap français, de la variété et des vieux classiques : ‘Coeurjacking‘ de Dinos, ‘Cavaliero‘ de Booba, ‘Les vieux‘ de Jacques Brel, ‘Variations sur Marilou‘ de Serge Gainsbourg ou encore ‘To be young, gifted and Black‘ de Nina Simone.
Après le confinement
‘La première chose que je vais faire après le confinement est de sauter dans un avion pour aller n’importe où (sûrement New York, quand il serra possible d’y aller), mais avant tout voyager le plus vite possible et reprendre le travail.