Au fil de ses campagnes, Casablanca continue de nous en mettre plein les yeux ! Toujours inspirée par une esthétique à la fois rétro et méditerranéenne, la marque franco-marocaine nous emmène aujourd’hui dans des décors qui semblent tout droit sortis de nos rêves, à la fois doux et psychédéliques.
Et si ces images paraissent tant surréalistes, c’est parce qu’elles ont été réalisées par le photographe et artiste IA Luke Nugent. Le britannique est en effet connu pour son utilisation de l’intelligence artificielle dans son travail, qu’il mélange à de vraies photos. Sous la direction artistique de Charaf Tajer, il a créé tout un univers façon “space cowboy”, ultra coloré, rappelant celui de la première trilogie Star Wars.
Même si l’utilisation de l’IA est dernièrement très décriée, notamment par les grands pontes de l’high tech qui ont signé une tribune commune, cette campagne, la montée de ChatGPT ou encore la récente mise à jour de Photoshop nous montre que le futur s’écrira bien avec elle.
1 commentaire