Fondée en 1980, Courir est aujourd’hui une référence dans le monde de la sneaker en France. A travers le temps, l’enseigne a su cultiver sa singularité avec une offre de plus en plus large et des collaborations inédites.
Courir affiche un ADN résolument tourné vers la femme. Depuis 2018, Courir accélère fortement son expansion à l’international avec l’ouverture de magasins en Espagne, en Belgique, au Luxembourg et depuis cette année au Portugal. L’enseigne compte désormais près de 290 magasins en France dont 30 en dehors de nos frontières.
Célébrer ses 40 ans, c’est l’opportunité de revenir sur quatre décennies de culture sneaker et de mode, mais aussi de collaborations. Courir a choisi de s’orienter vers une toute autre démarche : inviter ses consommateurs à revisiter le passé au présent, pour célébrer l’héritage de la sneaker. Pour cela, la marque s’est concentrée sur 4 thématiques fédératrices et perdurant dans le temps : les jeux-vidéo, le cinéma, la musique et la mode.
C’est ainsi qu’en collaborant avec quatre de ses grandes marques partenaires sont nées quatre collaborations exclusives : Puma x Pac-Man, Reebok x La Haine, adidas x Ed Banger Records, et enfin Andrea Crews qui a pu apposer sa signature sur l’un des modèles les plus iconiques de la marque Nike : la Blazer Mid 77. Chacune de ses collaborations est disponible en exclusivité chez Courir.