Photographe amatrice dans le domaine de la mode, Lou-Ann se rend depuis 5 ans maintenant au Festival de la Mode et de la Photographie de Hyères, tout près de chez elle. Alors que le soleil frappe sur la terrasse verte de la villa, elle rencontre en plein après-midi des designers, des photographes de mode avertis, des journalistes ou encore des amis !
Ce festival est un peu le week-end au soleil des modeux parisiens, où tout le monde se retrouve et discute des nouvelles actus mode, des nouveaux talents émergents, surtout ceux présentés par la villa. Mais tout le monde n’a pas l’opportunité de les rencontrer ou d’assister à leurs défilés car au sein même de ce festival ouvert à tous, se trouvent des portes cachées derrière lesquelles les plus chanceux, ou les plus accrédités, se réunissent lors d’évènements privés.
Elle commence à bien connaître le festival, et cette villa de 2000m carrés n’a clairement plus de secrets pour elle. Elle retourne son accréditation, et armée de son appareil photo, elle se glisse dans les endroits les plus cool du festival.
16h30 : rendez-vous sur le jardin suspendu de la villa pour un concert de Haute, un nouveau groupe introduit par Radio Nova qui est aussi présent sur le festival.
Vendredi soir, 20h30, le premier défilé va débuter. Elle se place dans le carré des photographes et shoote les looks les plus improbables de ces designers internationaux, en compétition pour différents prix.
Après avoir visité et re-visité la villa, et découvert ses expos, elle parcourt son jardin ensoleillé à la recherche de nouvelles têtes, de beaux looks ou encore de photographes avec lesquels discuter. Un festival empreint de belles rencontres, de nouveaux visages, de tenues qui se veulent toujours plus mode mais aussi d’expos et d’événements qui la font vibrer chaque année. N’attendez plus pour découvrir le résumé en images de la 34ème édition du Festival de la Mode et de la Photographie de Hyères.
Texte et photos : Lou-Ann