La collaboration entre la marque G-Shock et Stéphane Ashpool, fondateur de la marque Pigalle, semble être l’association la plus surprenante de cette fin d’année et sonne pourtant comme une évidence. Certaines marques sont clairement habituées aux collabarations, d’autres se font plus discrètes mais non moins efficaces. C’est le cas de G-Shock x Pigalle.
La créativité au cœur de leur engagement et de leur design.
Entre la créativité de Casio et l’esprit entrepreneurial de Stéphane Ashpool, cette collaboration sonne parfaitement. Ils se retrouvent aujourd’hui non pas seulement autour de la création d’une montre, mais dans la réalisation d’une véritable aventure et d’un projet commun.
La montre indestructible de Casio est devenue un accessoire iconique de la street culture. Pigalle, de son côté, bouleverse les codes de la mode en mixant street et haute couture. Ce sont des valeurs communes, qui ont poussées naturellement les deux marques l’une vers l’autre.
Pour couronner le tout, un grand défi a été lancé aux jeunes de la communauté Pigalle. L’idée : laisser s’exprimer leur créativité en proposant un projet innovant devant un jury de professionnels. 15 jeunes ont ensuite été sélectionnés pour partir au Japon avec Stéphane Ashpool, au siège de Casio à Tokyo puis à travers le Japon.
L’objectif de cette aventure : leur raconter l’histoire de G-Shock et de son créateur Monsieur Ibé. Son mantra : ‘Never Give Up‘, ne jamais abandonner ses rêves et aller au bout de sa créativité. La preuve en vidéo !
En édition limitée, la montre G-Shock x Pigalle est disponible dans deux coloris (noir ou blanc pastel) depuis le 28 octobre à la boutique G-Shock du Marais et depuis 1er novembre dans une sélection de concept-stores en France et à travers le monde.