‘Habillé(e)s pour l’hiver 2017’ est le documentaire mode incontournable, un condensé des 82 défilés de la fashion week parisienne hiver 2017, résumé par le talentueux binôme que forment Mademoiselle Agnès & Loïc Prigent. Alors évidemment la rédac’ n’a pas manqué ça et vous en dit plus sur cette éprouvante semaine …



Mais pour affoler la stratosphère mode, comment faut-il s’y prendre ?
Loïc Prigent & Mademoiselle Agnès nous proposent un focus sur la bulle des défilés hiver 2017. Le binôme plante le décor en commençant par le show Saint Laurent, où Anthony Vaccarello a fait défiler des femmes nues sous la pluie pour nous faire oublier le froid de début mars.

Quant à Fenty Puma by Rihanna, rendez-vous dans la bibliothèque Richelieu pour arracher les pages des livres sur une musique entêtante répétant en boucle ‘fuck your rules’ : « c’est l’arrogance, le cul, le cash et l’insolence » !

Cela se ressent sur les défilés, en commençant par Louis Vuitton où Nicolas Ghesquière propose une collection sans frontière présentée dans la cour Marly du Louvre (première fois dans un musée) car selon le directeur artistique « tout le monde est l’étranger de tout le monde, [il] trouve intéressant avec Louis Vuitton dont l’idée est le voyage, et dans le voyage il n’y a pas de frontière, c’est l’idée de cette collection ».

Mademoiselle Agnès conclut alors avec cette question : « Si la mode ne défend pas la diversité, qui le fera ? »












