Ça y est, le printemps vient enfin à pointer le bout de son nez et il est maintenant temps de renouveler sa garde-robe. Lors des différentes Fashion Week, la mode masculine a été présentée dans toute sa splendeur pour la saison printemps-été 2020. Cette année, le décontracté est mis à l’honneur chez les hommes. Pour être tendance et stylé pour la nouvelle saison, c’est par ici !
Les pièces phares
Les sacs figurent parmi les pièces phares, que l’on retrouve quasiment partout. L’époque où les accessoires pour hommes étaient limités au strict nécessaire est désormais révolue. Aujourd’hui, on privilégie les sacs ultra-fonctionnels : bandoulières, sacoches, et même sac à dos de luxe.
Après des années de silence, le sac banane fait son grand retour sur les podiums. Pratique et désormais plus tendance que jamais, cette pièce saura parfaitement se faire une place dans tous les placards encore cette année.
Pour les beaux jours, les créateurs ont su imaginé les hommes dans un style assez décalé. Pour les adeptes, le micro short sera sans doute un must have pour les saisons estivales, à mixer avec une chemise exotique ou l’un de ces pulls Dsquared pour parfaire son look.
La veste de biker n’a pas dit son dernier mot non plus cette année et revient dans la mode masculine avec des pièces sans manches comme chez Raf Simons et avec des franges chez Versace. Enfin, le béret a aussi gagné sa place grâce à Lanvin ou Marni qui ont su revisiter le style marin.
Du côté des couleurs et imprimés
Le rose est l’une des couleurs phares de l’été 2020, et il s’invitera probablement dans tous les dressings masculins pour qui osera le porter. En guide de pièce maîtresse ou à titre accessoire, toutes les teintes de rose sont permises pour les saisons à venir comme on l’a aperçu chez Dior ou encore Paul Smith.
Le blanc reste tendance encore une fois et ce ne sont pas les créateurs qui diront le contraire. Des petites touches de blanc, associées à des couleurs pop et acidulées : voilà la recette d’un look tendance en 2020 ! Les plus audacieux peuvent oser le total look blanc, ça fonctionne aussi très bien.
Côté imprimés, les motifs sauvages et exotiques ont le vent en poupe. On a pu les apercevoir durant de nombreux défilés comme ceux des créateurs italiens tels que Valentino et White Mountaineering : léopard, zèbre, tropiques, … Tout ramène à un univers un peu sauvage, tout droit sorti de la jungle et de la savane, on adore !
Les styles vedettes
Fonctionnel et décontracté, le style oversize rime avec liberté et confort, et reste sur toutes les lèvres pour ce printemps-été 2020. Ces coupes très en vogue se déclinent dans tous les styles. Tailleurs volumineux, trench fluide à l’allure décontractée, veste grand format, il y en a vraiment pour tous les goûts.
On a pu apercevoir également le total look denim chez Loewe et Valentino mais aussi le style gypsy chez Saint Laurent ou encore les pièces avec torse apparent comme chez Christian Dada ou encore une fois Saint Laurent.
La transperence sera aussi de mise pour les mois à venir. Des couleurs pastels, du blanc, du bleu, aussi bien en haut qu’en bas, les tendances des prochaines saisons seront riches en couleurs !
Pour conclure, la saison printemps-été 2020 sera marquée par des coupes de costumes déstructurées, du tailoring effortless, des matières légères, des imprimés sauvage, du satin, du denim et des styles décontractés mais surtout le torse mis en évidence.