La tendance 90’s n’est pas prête de s’arrêter ! Entre son retour fracassant sur les podiums insufflé par les plus grands créateurs et son arrivée massive dans les rues imposée par des marques ‘plus mainstream’, le logo se taille la part belle en bousculant tous les codes de la mode.
Le Bon Marché Rive Gauche a décidé de le mettre à l’honneur – ce signe si distinctif qu’est le logo – le temps d’une exposition du 24 février au 1er avril 2018. Baptisé ‘Let’s Go Logo!‘, cet événement hybride et ludique sera une ode au(x) logo(s), celui que l’on porte fièrement, l’étendard officiel de ces maisons que l’on aime tant, celui qui joue un rôle essentiel dans le marketing des marques, celui qui ne change jamais (ou presque), celui qui habille nos vêtements et nos objets du quotidien, celui qui permet d’identifier une marque d’un clin d’œil. Ici les rôles s’inversent, le logo est habillé sous diverses formes pour prendre possession du Bon Marché.
De Fursac, Isabel Marant, Spring Court, March LA.B, Fendi, Kitsuné, Aalto, Carven, Céline, Each x Other, Etudes, Fendi, Koché, Loewe, MSGM, Sacai, Wooyoungmi et bien d’autres ont joué le jeu. Près de 150 marques se sont prêtées à l’aventure du relooking de leur logo. Il devient ici le centre de l’attention. C’est l’occasion pour toutes ces marques de s’amuser avec leur identité. Tous ces produits sont disponibles sur 24sevres.com et au Bon Marché Rive Gauche.
Le Bon Marché Rive Gauche a eu le droit aussi à son relooking : le premier étage est aménagé en lobby d’hôtel par Rami Mekdachi, fondateur de Lola James Harper, tandis que le second étage a droit à une scénographie inspirée des terrasses parisiennes avec Off-White, le tout agrémenté de produits exclusifs.