Quand le monde semble triste. Quand le froid nous glace le sang. Quand le café du matin ne nous réchauffe plus. Quand l’envie de s’évader se fait ressentir. Quand les sourires semblent forcés. Quand chaque instant qui passe est comme une piqûre plus intense que celle d’une abeille. Quand l’intensité de la musique ne provoque plus aucune réaction. Quand le vent dans le visage nous force à fermer les yeux. C’est à ce moment précis, les yeux fermés, que le noir n’est pas la seule couleur qui existe.
Même si le noir est à mon sens la plus belle des couleurs. Toujours vêtu de noir de la tête aux pieds, c’est simplement que ma vie s’illumine chaque jour de mille couleurs. Aujourd’hui, elle s’illumine de nouveau avec les photos de Margaret Durow. Alors loin de moi les idées noires décrites plus haut. Ma seule piqûre restera celle de la cigarette posée sur mes lèvres, la fumée s’en échappant me laissant planer pour y poser ces quelques mots.
Margaret Durow est une jeune photographe américaine, originaire du Winsconsin. C’est à travers cette série de photos que je vous laisse découvrir l’univers magique et poétique de cette photographe, illustré par des images en double exposition mélangées aux lumières de la ville et du crépuscule. De jour comme de nuit, en hiver ou en été, la photographe nous livre sa vision du monde et nous fait voyager dans un univers de rêve plein de sentiments. Ses clichés sont instantanés, pris sur le vif, alors laissez-vous transporter.