Marie Courroy a créé Modetrotter il y a un an (déjà) et pour fêter le premier anniversaire de la marque, la créatrice opte pour une seconde collaboration avec Benjamin Biolay. En effet, après une première collection réalisée avec l’artiste en octobre dernier, Modetrotter et Benjamin Biolay ont imaginé une seconde collab mais cette fois, l’offre est diversifiée : sweats, t-shirts, casquettes, carnets et même des allumettes !
Ces pièces rendent surtout honneur à l’album Volver de Benjamin Biolay sorti le 19 mai dernier. Entre mots sulfureux et mélancolie, on reconnaît l’univers de l’artiste sur chacun des produits de la collaboration. Plusieurs modèles reprennent le nom de la chanson « hypertranquille » sur une typo d’encéphalogramme, ils nous donnent envie d’écouter le morceau en boucle.
La pièce phare de la collab reste cette petite robe noire stylisée de multiple dessins et mots (écrits à la main par BB) qui réunit 9 titres de Volver : roma amor, arrivederci, le nuage, happy hour, l’alcool l’absence, sur la comète, volver, je sens battre ton cœur, encore et encore. De 15 à 240 euros, la collaboration unisexe est à shopper en exclu sur l’e-shop Modetrotter.