Avant d’attaquer réellement cette nouvelle année, il est l’heure d’en faire la rétrospective, l’occasion parfaite de se rappeler les bons souvenirs, mais surtout de vous rafraîchir la mémoire avec les images qui ont marqué votre année, du moins leur année.
Nous avons souhaité laisser carte blanche à nos contributeurs, photographes, artistes, chanteurs, stylistes préférés, ainsi qu’à des prescripteurs issus des univers de la mode, de la musique, de l’art ou du design. Tous auront le plaisir de partager avec vous leurs plus beaux souvenirs de 2018.
Continuons aujourd’hui avec la photographe Chloé Bruhat. Elle parcourt le monde, entre documentaires, missions humanitaires et éditos mode, munie uniquement de ses appareils argentiques. Elle cherche le point de rupture, ce grain de folie qui habite chacun et qui constitue sa part la plus violente comme la plus émouvante ou la plus poétique… Découvrez dès maintenant 12 photos qui résument son année.
1. 2018, c’est mon premier voyage en Inde et la naissance du documentaire Punarjani pour l’ONG Areed.
2. Pauline et Darris, une jolie rencontre professionnelle et amicale. Sur la photo Zoé.
3. Un coup de cœur pour les shootings lingerie, pour les femmes qui s’assument et pour l’univers de Cocktail brut.
4. J’ai eu la chance de faire des voyages très marquants cette année. Ici la Thaïlande, pour un reportage sur les réfugiés birmans dans le nord du pays pour l’ONG Areed.
5. Encore la Thaïlande, parce que j’ai eu la chance de pouvoir exposer ces photos.
6. Julie, my partner in crime. Elle est bien plus que 2018 d’ailleurs, mais c’est un peu notre année.
7. Screenshot de HLM et vieilles dentelles, un film documentaire de longue haleine mené pendant 3 ans avec mon binôme Aurore le Mat, produit par Les Films d’Ici, achevé en 2018 et bientôt sur les écrans ! Sur la photo, Iro Bardis, une amie et l’un des personnages du film.
8. MaisonCléo, Marie Dewet et Ioli 🙂 Une affaire qui roule toujours.
9. Parce que 2018, ça a surtout été ça ! Photo prise par Sabina Socol.
10. Mon amie Marine, toujours dans les bons coups. Complice sur de nombreux projets. Ici une photo pour Aurore Van Milhem.
11. Une oeuvre du talentueux Bergstein découvert cette année. Clément dessine majoritairement sur des toiles à patron. Ultra inspirant !
12. Parce qu’en 2018 j’ai eu la chance de rencontrer de nombreuses super modèles. Ici Kalo et baby Sacha 🙂