Avant d’attaquer réellement cette nouvelle année, il est l’heure d’en faire la rétrospective, l’occasion parfaite de se rappeler les bons souvenirs, mais surtout de vous rafraîchir la mémoire avec les images qui ont marqué votre année, du moins leur année.
Nous avons souhaité laisser carte blanche à nos contributeurs, photographes, artistes, chanteurs, stylistes préférés, ainsi qu’à des prescripteurs issus des univers de la mode, de la musique, de l’art ou du design. Tous auront le plaisir de partager avec vous leurs plus beaux souvenirs de 2018.
Continuons aujourd’hui avec la photographe Eléonore Wismes. Elle se distingue par ses clichés qui mélangent photos argentiques et aquarelle. Éléonore nous plonge dans un monde surréaliste, enfantin, aérien et nous offre de réels moments d’évasion. Découvrez dès maintenant 12 photos qui résument son année.
01. 2018 a commencé à Tahiti. L’un de mes plus beaux voyages et celui qui m’a amené à réaliser ma première expo solo.
02. Toujours à Tahiti, cette photo me rappelle mon plus beau souvenir là-bas : nager avec des dauphins.
03. C’est l’un des premiers dessins que j’ai découvert du talentueux Montero. Je suis en extase devant chacun d’eux.
04. Je suis très heureuse de repenser à tous les beaux projets que 2018 m’a apporté. C’est une photo prise par Solenne Jakovsky en shooting.
05. C’est Benoit, mon amour qui est toujours là.
06. Ma sœur Adèle Wismes. J’adore cette photo. Elle représente un peu mes meilleures amies.
07. L’un des meilleurs souvenirs de 2018 je pense. 3 jours de festival à la Route du Rock : amis, plage, bières, musique. La photo est de Benoit Renaux.
08. Un portrait de ma mère à Paris.
09. Un screenshot du film Florida. Elle représente l’une de mes inspirations pour mon court métrage produit que je prépare depuis le début de l’année 2018, et qui sera tourné durant l’été 2019, écrit avec Clément Gonzalez mon binôme.
10. Photo prise à New York en décembre, de Perrine, l’une de mes meilleures potes, qui a mis au monde le premier de la tribu en juin 2018 : Lupo.
11. Ah ça c’est parce que même s’il y a eu beaucoup de travail, je me suis vraiment bien marrée en 2018. La photo est de Gaetan Ducellier.
12. Et je finis par une aquarelle de l’une de mes artistes préférées, Michelle Blade. On vient de passer 2018 et là on voit 2019 2020 2021 et ça va être chanmé !