Ces derniers temps Snoop Dogg s’est montré très prolifique en multipliant les projets. Il y a deux ans, il s’était essayé avec brio au R&B grâce à l’album ‘Bush’. C’est Pharrell Williams qui avait alors produit plusieurs titres de l’opus.
L’année suivante, il sort un disque bien plus conventionnel : ‘Coolaid’, passé un peu inaperçu. En 2017, l’artiste garde le même rythme effréné et revient (déjà) avec un nouveau projet : ‘Neva Left’. L’album a été précédé par une polémique suscitée par le single ‘Lavender (Nightfall Remix)’, signé Kaytranada. Dans le clip le rappeur met en scène le meurtre du président Donald Trump.
Un retour aux sources
C’est le quinzième album studio du rappeur qui marque ses 25 ans de carrière. Il sonne comme un véritable retour aux sources pour le natif de la West Coast. Avec ces 16 titres, Snoop Dogg remet au goût du jour le rap old-school et la G-Funk.
‘Mount Kushmore’ est l’un des titres les plus emblématiques du projet. Aux côtés de B-Real, Method Man & Redman, il prouve bel et bien qu’il n’a rien perdu de sa superbe. D’autres pointures du hip-hop figurent aussi sur ‘Neva Left’. On retrouve Rick Ross sur ‘Moment I Feared’ ainsi que Too $hort sur ‘Toss It’. Autre inédit à écouter en priorité : ‘Transh Bag’ où l’artiste surfe sur la tendance de la ‘trap music’ très populaire actuellement.
Un 16ème album déjà en préparation
Quelques jours à peine après la sortie de l’opus le rappeur a annoncé à la radio américaine qu’il travaillait sur un album gospel. Snoop D.O.double.G n’a donc pas fini de se réinventer.