TDE (Top Dawg Entertainment) est une véritable pépinière de talents. Plusieurs grands noms du hip-hop sont signés sur ce label : Kendrick Lamar, Schoolboy Q, Jay Rock et bien d’autres. La seule femme du groupe s’appelle SZA et vient de sortir son premier album.
Bien que le disque ne soit dévoilé qu’en juin 2017, elle est loin d’être une débutante. Depuis 2012 la chanteuse a déjà sorti deux mixtapes (‘See.SZA.Run’ et ‘S’) ainsi qu’un EP tout simplement baptisé ‘Z’. Sur ce projet on retrouve le titre emblématique ‘Babylon’ dont le clip cumule plus de six millions de vues.
L’artiste est aussi connue pour ses talents de parolière. Elle a en effet écrit plusieurs titres pour Rihanna, Travis Scott ou encore Nicki Minaj.
Un album confession
Après une longue attente et plusieurs reports, son premier disque ‘CTRL’ (à prononcer ‘Control’) est enfin dans les bacs. L’opus a été précédé par le très sensuel ‘Love Galore’, ainsi que le morceau ‘Drew Barrymore’ qui rend hommage à l’actrice. À travers ces 14 inédits SZA se livre, parle de vengeance, d’estime de soi et bien sûr d’amour.
Le tout se passe sur un fond de R&B contemporain, et dans une atmosphère aérienne. On retiendra ‘Supermodel’ (co-écrit par Pharrell Williams) où l’artiste évoque son manque de confiance en elle.
Autre coup de cœur pour ‘Doves In The Wind’ : un titre sans concession où il est question de libération et de féminisme. Bref, nul doute que SZA vient de livrer l’un des meilleurs albums de R&B de ces six derniers mois.