Cet hiver, The Kooples se lance dans les collections mensuelles. La première est Moonlight, collection hivernale imaginée pour célébrer la nuit et ses festivités. Cette capsule se décline pour les hommes et les femmes (bien évidemment), est disponible en édition limitée.
La collection Moonlight se veut élégante et chic, construite de matières fluides et nobles, elle invite à la fête. Chaque tenue a été imaginée pour célébrer un événement spécial, un instant inoubliable sur une palette de couleur variant les tonalités de rouges et de noirs.
L’imprimé japonisant « Moulin Rouge » se retrouve sur plusieurs pièces de la ligne, la fantaisie est mesurée. Pour les femmes, on craque pour la jupe plissée longueur midi mais également pour le chemisier en soie framboise au bouton précieux. La jupe en dentelle et fleurs brodées nous fait de l’œil mais on se laisse finalement tenter par un look boyish fait de velours rouge dévoré. La nuit imaginée par The Kooples s’annonce mémorable, et un tantinet incandescente.
Les accessoires sont eux aussi précieux, pour ne pas tromper les codes de la maison, ceintures en cuir imprimé python aux boucles XXL, détails baroques et ornements bijoux sur les boots en velours. Notre tenue du soir The Kooples s’annonce japonisée & tellement chic.
Côté homme, la rayure dorée s’invite sur le costume et sur la marinière, les écussons se font la malle et s’installent aisément dans la collection Moonlight. Le cuir s’incruste sur des pièces phares du vestiaire masculin comme le veston, que l’on mixe à un manteau en laine bordeaux ou un bomber noir rayé. Les silhouettes sont pointues.
Il faut avouer que pour une première collection mensuelle, The Kooples a bel et bien réussi sa capsule du soir. Le début d’une belle série car selon le co-fondateur de la marque « [leurs] clients n’ont plus envie de voir un vêtement, par exemple un manteau, en image et de le découvrir six mois après, on a envie de ce manteau tout de suite. C’est répondre à cette attente directe notre souhait essentiel ».
Alors, si vous hésitez encore pour votre tenue de réveillon, de notre côté on a bien notre petite idée !