Dans la collection automne/hiver 2024-25 de Valentino, intitulée « Le Ciel 20.24 Uomo » et dirigée par le directeur créatif Pierpaolo Piccioli, l’homme est au cœur d’une réflexion constante sur la masculinité contemporaine et sur ce que signifie être un homme aujourd’hui. Cette exploration se traduit par une réévaluation profonde de la couleur pure en tant que moyen de communication d’idées et d’idéaux.
Le bleu, paradigme archétypal de la masculinité, est au centre de cette réévaluation. Traditionnellement associé à la féminité, le bleu est devenu un emblème de la masculinité au cours du siècle dernier, apportant avec lui un ensemble d’attentes et de nuances. Dans cette collection, le bleu est libéré de ces conventions sociales et réexaminé, reflétant ainsi l’évolution de notre perception de l’homme moderne.
Le bleu ciel, en particulier, est mis en avant comme symbole de libre pensée, agissant à la fois comme catalyseur et vecteur dans l’analyse du sens du masculin. Il incarne l’ouverture des perspectives et l’élargissement des horizons, offrant ainsi une nouvelle perspective sur la masculinité contemporaine. Découvrez aujourd’hui toutes les images du défilé Valentino automne-hiver 2024-2025.