De Justice à Cassius en passant par Para One : tous les artistes de Ed Banger Records sont réunis sur la nouvelle compilation anniversaire ‘Ed Rec 100’. Ed Banger est de loin l’un des labels les plus importants en matière de musique électronique. Il a été fondé en 2003 par Pedro Winter (aka Busy P) qui est aussi connu pour être l’ancien manager de Daft Punk.
Depuis sa création, le label a signé et distribue les plus grands noms de la french touch : Justice, Para One, ou encore Breakbot. Tout ce beau monde est réuni sur ‘Ed Rec 100’, disponible depuis le 12 mai dernier. Il s’agit d’une compilation (la 100ème) de plusieurs titres inédits spécialement enregistrés pour l’occasion. Elle fait suite à divers projets similaires parus ces dernières années : ‘Let the Children Techno’, ‘The Bee Sides’ ou encore ‘Ed Banger Records Kick Ass’.
Au programme de ce disque : 17 morceaux plein de fraîcheur, à mi-chemin entre l’électro et la funk. Mention spéciale pour ‘Mystery’ interprété par Breakbot. C’est la chanson qui se démarque le plus, grâce à son rythme groovy et entêtant. Comme toujours l’artiste propose un son rétro, ultra dansant, et qui a tout le potentiel d’un tube en puissance.
Autre coup de cœur : ‘Randy’ de Justice, remixé par Boys Noize. On est bien loin de la version originale (qui figure sur l’album ‘Woman’ du duo). Pourtant cette nouvelle orchestration est toute aussi addictive. ‘Ed Rec 100’ permet aussi de découvrir de nouveaux talents. La preuve grâce à 10LEC6 : la dernière signature en date du label. Le groupe montre son potentiel avec ‘What Dat Azz Do’, l’un des derniers titres qui clôture l’opus. Pour fêter la sortie de Ed Rec, la 100ème référence du label Ed Banger Records, téléchargez gratuitement l’appli mobile Ed Banger Pinball et écoutez la compilation ICI.