En 2015 Feu! Chatterton avait fait forte impression grâce à son premier album studio. Sur ‘Ici le Jour (a tout enseveli)‘ figuraient une série de morceaux aussi ambitieux que réussis : ‘Boeing’, ‘Porte Z’ et bien d’autres.

Ce projet a également permis au groupe de s’imposer comme l’une des révélations de la variété française. Trois ans plus tard, Clément Doumic et ses compères sont de retour. Un nouvel opus est en effet prévu pour le 9 mars prochain.

Sur ce disque, on devrait retrouver deux titres précédemment dévoilés. Les cinq acolytes ont ouvert le bal avec une ballade mélancolique intitulée ‘Souvenir‘. Quelques semaines plus tard c’est le single ‘L’ivresse‘ qui a été mis en ligne.

Une fois n’est pas coutume, le groupe a décidé de jouer la carte de la simplicité et du minimalisme. Il offre ainsi un single aux accents électro, inspiré par la vie nocturne parisienne. Arthur Teboul se lance avec succès dans un exercice de style, à mi-chemin entre le chant et le slam. Le clip a quant à lui été imaginé par le réalisateur Benjamin Kühn. Pour accompagner la sortie de ce nouveau disque le groupe sera en concert à Paris. Il investira la scène du Bataclan pour deux dates au printemps : les 9 et 10 avril.

A propos de l'auteur

Yoan Corantin

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” - Platon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.