Le temps commençait à devenir un peu long. Et pour cause : le dernier album d’Etienne Daho remonte à 2013. Cette année-là, il a avait sorti ‘Les chansons de l’innocence retrouvée’ : un disque très festif.

Après ce break (qui aura duré trois ans), le chanteur prépare enfin son retour. Il prévoit de sortir ‘Blitz’ le 17 novembre prochain. Le projet a entièrement été écrit et composé à Londres. Avec une carrière qui a débuté dans les années 80, Etienne Daho a su traverser les époques tout en se renouvelant. L’artiste le prouve une nouvelle fois avec ‘Les flocons de l’été’, premier single de l’opus. Pour ce titre il s’est entouré de Fabien Waltmann, avec qui il avait déjà collaboré précédemment.

Un titre plein de poésie

Ensemble ils proposent sans doute l’un des morceaux les plus poétiques de cette rentrée. La chanson est truffée de métaphores… qui laissent libre court à l’interprétation de chacun. Le clip dévoilé dans la foulée est tout aussi délicat et soigné.

Romain Winkler (le réalisateur) nous plonge dans un univers féerique : entre été et hiver. En parallèle du disque à venir, une exposition sera prochainement consacrée au dandy. Direction la Philharmonie de Paris du 5 décembre à 29 avril 2018 pour découvrir ‘Daho l’aime Pop‘.

A propos de l'auteur

Yoan Corantin

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” – Platon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.