L’objet du désir : le mocassin Ultra Weston de J.M. Weston

Pour cette nouvelle édition de ‘L’objet du désir‘, nous restons bien évidemment focus sur les Fêtes de Noël. Après le parfum Twilly d’Hermès, il est l’heure de penser aussi à vous messieurs. Que serait un homme sans sa paire de Weston ? Faire du shopping est une expérience à part entière. Pourquoi ne pas y apporter un peu de fantaisie avec des sélections shopping atypiques et vivre ce moment différemment ? Comme un moodboard, je mélangerai dans cette sélection des images, de la musique, des couleurs et des formes pour vous proposer des articles choisis avec soin. Pour cette deuxième édition, découvrez avec nous la ligne Ultra de J.M. Weston et plus précisément le ‘Mocassin‘.

Pour incarner cet homme nouveau au style intemporel, libre et séduisant, Eugène Blanchard, créé une collection en dehors de tous les standards : la collection ‘Ultra Shoe’. Signe de reconnaissance des hommes qui vont plus loin que les codes établis, les traditions et les diktats pour imaginer leur propre monde. Des hommes avec des valeurs communes : la volonté de se distinguer, l’obsession de la perfection, la quête de réalisation de soit et pour finir le culte du bel objet. Quatre valeurs qui forment une seule philosophie : celle de ‘l’Homme Ultra‘.

En plus d’une fabrication dans la plus pure tradition J.M. Weston, la marque s’est attachée à façonner détails et finitions qui font toute la singularité de ces modèles : une doublure intérieure d’un bordeaux sulfureux remarquable, des lacets plats cirés, un passepoil en gros grain de coton, un couture petits points de coloris gris perle, pour donner davantage de relief à la chaussure. N’attendez plus pour découvrir la ligne Ultra Weston de J.M. Weston ! Le Mocassin, le cadeau parfait pour habiller vos hommes pour les Fêtes.

Que serait ‘l’Homme Ultra’ sans sa femme ? Il me fallait rajouter un peu de douceur dans ce moodboard et ne pas laisser Oxmo Puccino se vider de ses larmes seul. Comme dirait ce poète des temps modernes dans le titre L’arme de paix‘ : ‘Je viens déclarer la paix, sans heurts. Quelques cartouches d’encre dans le chargeur. C’est l’arme de paix.

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.