Chez Off-white, Virgil Abloh s’inspire de l’univers équestre pour sa collection Automne-hiver 2018. Il revisite les bottes d’équitation, les adapte à la working girl rebelle, presque arrogante. C’est un saut d’obstacle acrobatique entre sportswear, touches équestres et allure apprêtée.

C’est juxtaposer la formalité‘ déclare Virgil Abloh

Bella Hadid ouvre le bal en robe tapisserie dans laquelle une chemise s’incruste. Le bleu pâle se mêle au gris pour créer une silhouette douce et adorable. Heureusement, les tire-zip ronds défient le jacquard pour rappeler les codes du sportswear. Le show se poursuit et nous dévoile des looks full cuir, où croco et python se portent sans pression. La femme Off-white joue l’asymétrie, dénude ses épaules et devient sophistiquée. Les robes se contredisent, se zippent, l’uni s’associe à l’imprimé sur une même pièce. Les vestes se veulent à basques structurées et les shorts extra-mini.

Et pour les plus grands adeptes de la marque, rassurez-vous, Virgil Abloh n’a pas mis de côté ses origines, ses inspirations premières. Tous les éléments du sport sont présents : coutures contrastées, capuches resserrées, empiècements matelassés, logos fléchés et matières techniques, la collection Automne-hiver 2018 reste résolument sportive, ce que le designer sait faire de mieux. Allez, en selle !

off-white-fashion-show-folkroff-white-fashion-show-folkroff-white-fashion-show-folkr off-white-fashion-show-folkr

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.