Pacifique : le nouvel album ambitieux de Disiz la Peste

Voilà maintenant 17 ans que Disiz la Peste a débuté sa carrière : une longévité plutôt rare dans l’univers du rap français. Depuis son premier tube (le classique ‘Je Pete Les Plombs’), il s’est montré très prolifique. C’est une habitude : tous les deux ou trois ans, il revient avec un nouveau disque, sans jamais décevoir.

Deux ans après ‘Rap Machine’, Disiz la Peste dévoile donc un onzième album. Tour à tour mélancolique, engagé et optimiste, ‘Pacifique’ est de loin son disque le plus ambitieux et exigeant. Il arrive à faire danser tout en se montrant critique sur le monde qui l’entoure. Le disque a été précédé par le single ‘Autre Espèce’ où l’artiste affirme sa singularité.

C’est d’ailleurs plutôt difficile de coller une étiquette à ce disque, dont l’éclectisme semble être le maître-mot. Pop ? Électro ? Hip-Hop ? Rap ? ‘Pacifique’, c’est un peu tout ça à la fois.

Pacifique

Pour ce nouveau disque, Disiz s’est montré très généreux et offre pas moins de vingt inédits. Tout au long de l’album, le rappeur aborde plusieurs sujets importants pour lui : la vie, la mort, l’amour ou encore la foi.

On retiendra : ‘A Petit Feu’, et ‘Menteur, Menteuse’. Deux chansons qui évoquent les désillusions amoureuses. Avec ‘La Fille De La Piscine’ et ‘Carré Bleu’ l’artiste se montre plus nostalgique, un brin rêveur, et revient sur les tumultes de l’adolescence. Bref, sur chaque titre il prouve tout son talent de lyriciste à grands coups de punchlines assassines et de beats ultra efficaces.

Une collaboration avec Stromae

Après l’énorme succès de ‘Raciné Carré’, Stromae a choisi de se faire plus discret. C’est désormais dans l’ombre qu’il continue sa carrière. La preuve : il a collaboré avec Disiz sur ce nouveau projet. On le retrouve sur l’hypnotique ‘Splash’ (dont le clip est sorti début mai). Le belge signe également ‘Compliqué’, qui a toute l’étoffe d’un tube en puissance. Découvrez dès maintenant Pacifique, le nouvel album de Disiz la Peste en cliquant ICI.

pacifique-disiz-la-peste-cover-folkr-

A propos de l'auteur

Yoan Corantin

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” - Platon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.