Avant d’attaquer réellement cette nouvelle année, il est l’heure d’en faire la rétrospective ; l’occasion parfaite de se rappeler des bons souvenirs, mais surtout de vous rafraîchir la mémoire avec les images qui ont marqué votre année, du moins leur année.
Nous avons souhaité laisser carte blanche à nos contributeurs, photographes, artistes, chanteurs, stylistes préférés, ainsi qu’à des prescripteurs issus des univers de la mode, de la musique, de l’art ou du design. Tous auront le plaisir de partager avec vous leurs plus beaux souvenirs de 2019.
Continuons aujourd’hui avec Morgane Miller. Actrice, mannequin, présentatrice et créatrice du concept ‘Saine By Morgane‘, une émission prônant un mode de vie sain et écoresponsable, Morgane jongle entre ses passions et vit à cent à l’heure. Découvrez dès maintenant 12 photos qui résument son année.
1. Photo tirée d’un shoot avec Indie. C’était à la rentrée 2019. Très peu maquillée, je porte une veste prêtée par la photographe, habillée à la va-vite entre deux arbres pour que personne ne voit rien. On était pourtant près des Champs-Elysées.
Cette photo marque une sorte d’évolution personnelle ; il y a quelques années je n’aurais peut-être pas réussi à accepter une situation où on me dit de ne pas sourire, d’être juste moi sans jouer, de ne pas être maquillée, ni faire attention à ma coiffure, de porter des vêtements sans m’être vue avant… Sur cette photo je lâche prise. Être mannequin me permet de m’accepter de plus en plus telle que je suis.
2. Été 2019 chez Cstar, coiffure pin-up et maquillage de pro, totalement dans mon personnage, me voilà prête à aller en plateau 103 pour enregistrer ‘Le Top Quotidien’, émission que je présente tous les jours depuis Janvier 2019 sur la chaîne du groupe Canal +.
J’étais très satisfaite de la mise en beauté 😂 d’où le super smile et comme ma chemise venait d’une frippe, j’ai voulu marquer le coup !
3. Mars 2019, me voilà de retour à Varsovie dans les décors des publicités pour Trivago. Il s’agit du 18ème spot. En deux ans, on n’a pas chaumé. Quelle joie de participer à ces tournages où bienveillance et esprit d’équipe sont de mise. Pas toujours évident de créer des liens dans ce métier où on change tout le temps de production.
Trivago, c’est mon socle, et si les journées de tournage sont parfois longues, la team est super pro et tellement agréable que le résultat est toujours au rendez-vous. Il n’y plus qu’à se laisser porter, être heureuse… et connaître son texte !
4. Attentive aux précieux conseils que me donne Guillaume Lassalle entre les prises des plateaux du ‘Top Quotidien’. Dans l’oreillette on me dit de ranger mes mains, Rémi a fait sa vanne, Juanita corrigé mon anglais perfectible… nous allons pouvoir reprendre. 5,4,3,2,1 Bienvenue dans le Top quotidien, votre dose d’actualité musicale.
5. Printemps 2019, pendant le tournage de ‘Urgence Lyme’, un clip pour l’association ‘France Lyme’ avec Christian Geisselmann derrière la caméra. C’est émouvant et à la fois stimulant de faire partie de ce genre de projet où l’on se rend utile tout en se sentant impuissante.
6. Janvier 2019, pendant le tournage du clip pour le SIDACTION avec France Télévision. Petit selfie avec mon ami coiffeur et maquilleur François Laly grâce à qui j’ai notamment été le visage de quelques vidéos pour la marque de beauté Galenic dont il est le directeur artistique. Il fait partie de ces rares personnes qui voient le bon en vous, avec qui tout semble possible. Je l’adore.
7. Ça y est, j’ai créé ma boîte de production : 2MPRODUCTIONS. Je vais pouvoir tourner les premières vidéos de mon nouveau concept ‘Saine By Morgane’, une émission prônant un mode de vie sain et écoresponsable qui met en lumière les marques et entreprises qui s’inscrivent dans une démarche bienveillante pour notre société. Merci au génial Anthony Passant pour le cliché ! Tailleur Ekyog, marque aux valeurs éthiques et écoresponsables.
8. Une matinée de juin 2019 sur les quais de Seine près de l’île Saint Louis ! J’ai réussi à convaincre Elsa et Sarah de participer à la vidéo ‘Morning training entre copines’ dans le cadre de l’émission ‘Saine by Morgane’ que je produis et anime. On s’est vraiment bien marrées. Le plus difficile : rester en rythme toutes ensemble ! Défi relevé. Merci à la marque écoresponsable Kitiwake pour les superbes tenues de sport et les tapis.
9. Décembre 2019, on prépare les fêtes de fin d’année sur Cstar. Il leur faut des visuels pour les bannières, la Presse et surtout pour le générique du Prime de Noël que j’ai eu la chance d’animer. ’50 clips en attendant le père Noël’, ne me dites pas que vous avez raté ça ?
10. Rien à commenter de particulier sur ce cliché pris en fin d’année chez Laurianne Gouley dont j’ai beaucoup appréciée la rencontre. Elle fait partie de ces personnes réservées qui communique davantage derrière leur appareil et à ce moment là on sent qu’on peut tout leur dire. Lui ayant presque tout dit, je n’ai rien à ajouter.
11. Là on venait d’enregistrer ‘Cstar sur son 31’, émission spéciale pour la nouvelle année. Je suis vraiment très heureuse que la chaîne me confie un prime. J’ai demandé à un technicien de me prendre une photo pour l’occasion, il a dit oui.
12. Fille de Pub. Je sors d’un casting ciné que je n’ai pas eu, sur le quai du métro, un peu fatiguée, en plus il pleut ! Bref une journée tragique comme on les aime. Un numéro inconnu m’appelle.
– Oui, bonjour c’est le magazine VSD, nous souhaiterions faire un portrait de ‘la jeune fille qui fait la pub pour Trivago’ dans le cadre d’un numéro spécial pub.
– Ok mais à une condition… je sais que ça ne se fait pas mais je souhaiterais lire l’article avant qu’il ne paraisse. D’accord ?
– D’accord.
Conclusion : ne jamais faire confiance aux journalistes, mais quel bel article tout de même ! Notre passé nous apprend à vivre… Photo de mon ami Anthony Passant.