Pigalle est un quartier mythique, bouillonnant de créativité, véritable melting pot, attirant voyous, artistes, musiciens et aventuriers. J’aime ce quartier, sa dynamique, avec comme seul point de rassemblement ses rues sombres, ses bars et ses hôtels. Après de nombreuses soirées passées entre le Sans Souci ou le Pile ou Face, il manquait un lieu qui incarne les valeurs canailles, l’esprit déluré et l’énergie musicale du quartier. Un lieu dans lequel tu te sentes chez toi, un lieu forgé par un brassage culturel fort. Ainsi est né Le Pigalle, un authentique hôtel de quartier.
Tout le quartier s’anime autour de cet hôtel qui vous invite à la rencontre des gens et des histoires qui font vivre Pigalle et qui font vibrer le coin. On s’y retrouve pour un verre, une nuit ou un café. Ici, c’est Pigalle !
Plus qu’un nouveau lieu de rassemblement, Le Pigalle vous emmène à la rencontre des talents du collectif qu’il a réuni. Kiosquier, photographe, boulanger, spécialiste du cocktail ou du mobilier vintage, tous ont leur mot à dire pour vous offrir une vision, certes subjective, mais authentique d’un quartier unique. Des brunchs fous de la piquante Alix Lacloche aux danses endiablées d’Anna la reine de la (pole) danse, en passant par la bière de table de la goutte d’or, pour finir sur les trouvailles d’Alexandre Guillemain, il y en aura pour tous les goûts.
Les artistes sont omniprésents dans cet espace, et vous accompagneront dans ce voyage (nocturne). On y retrouve les illustrations sexy et vintage de Jean André – par ailleurs directeur artistique du label Ed Banger – les photographies de Philippe Chancel, les dessins d’Artus, ou bien encore les clichés d’Emma Le Doyen.
Pour vous plonger dans l’univers atypique de ce lieu unique imaginé par Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay, les architectes de l’agence Festen, je vous propose de découvrir une sélection des photographies d’Antoine le Grand et de Pierre-Ange Carlotti. Des photos accrocheuses, osées, sexy, provocantes, à découvrir dans les chambres de l’hôtel.
Infos Pratiques
Le Pigalle
9, rue Frochot
75009 Paris
01 48 78 37 14