Dimanche 30 septembre, le rendez-vous est donné pour le défilé printemps – été 2019 de Paul & Joe. Créneau matinal, assez inhabituel pour la marque, on traverse Paris pour se rendre à la Maison de la Chimie. Les mannequins passent le jardin et entrent par la grande porte. Sophie Méchaly joue avec les codes chers à la Maison et pense cette nouvelle collection comme un vestiaire personnel. Les looks s’enchaînent, les mannequins marchent d’un pas à la fois léger mais déterminé.
La marque mélange les styles, les looks sont empreints de peps, les silhouettes dévoilent des coupes larges et modernes. Sophie, à l’image de sa mère, dessine des vêtements dans lesquels elle se sent bien et ça se voit ! Les imprimés fleuris laissent place à des couleurs fortes.
Le rouge, le violet, le vert envahissent les robes, tailleurs ou jupes. Une tête de chaton (la marque de fabrique de la griffe) fait une apparition remarquée sur un sweat tie and dye. La créatrice revisite ses cow-boys boots pour parfaire des looks inspirés de l’esprit Americana des années 90. Une collection résolument fun, jeune et colorée. Ça sent bon l’été et on adore !