Le designer anglais Craig Green, qui a récemment été récompensé du British Menswear Designer of the Year, nous dévoile pour la saison automne-hiver 2019/2020 lors de la Fashion Week de Londres, une collection qui défie le temps et l’espace.
Ce défilé met en perspective la fragilité et la force de l’Homme dans notre monde moderne à travers des uniformes réinterprétés et colorés ; certains en plastique à l’allure ultra-technique, d’autres rappelant des tenues médiévales. Le designer laisse place uniquement à la relation entre l’Homme et le vêtement avec une scénographie simple et dénuée de spectacle.
Le créateur s’amuse du fait de renverser les choses et de les transformer. Il ne se questionne pas sur l’impact du plastique mais plutôt sur sa transformation en vêtement statutaire. Un défilé complet qui nous propose à la fois des silhouettes à l’aspect casual pour arpenter les rues, ainsi qu’une vision conceptuelle chargée de sens. Craig Green s’affirme saison après saison comme l’un des designers britanniques les plus influents de sa génération.