Avant d’attaquer réellement cette nouvelle année, il est l’heure d’en faire la rétrospective, l’occasion parfaite de se rappeler les bons souvenirs, mais surtout de vous rafraîchir la mémoire avec les images qui ont marqué votre année, du moins leur année.
Nous avons souhaité laisser carte blanche à nos contributeurs, photographes, artistes, chanteurs, stylistes préférés, ainsi qu’à des prescripteurs issus des univers de la mode, de la musique, de l’art ou du design. Tous auront le plaisir de partager avec vous leurs plus beaux souvenirs de 2018.
Nous terminons aujourd’hui cette rétrospective avec le photographe Albin Siggesson. Fasciné par le noir et blanc, il vous invite à la rencontre de femmes mystérieuses dans des décors à la limite du réel. Découvrez dès maintenant 12 photos qui résument son année.
1. La belle Andrea Kristiane photographiée chez moi. Un portrait qui m’a insufflé une bonne dose de confiance en moi.
2. Ma Marilyn. Celle-ci a été publiée par Osphilia.
3. Dans une suite à l’Hotel Continental. Un prisme et mon modèle numéro un, Mina.
4. Mina, une fois de plus. Une série pour le magazine Nakid shootée à travers le verre d’une douche dans une suite de rêve.
5. J’ai eu le plaisir de rencontrer Anaïs en 2018, une ballerine très talentueuse qui fait partie du Ballet National de Norvège.
6. Nina, shootée avec une caméra Holga en plastique. J’ai commencé à m’amuser avec de l’argentique l’année dernière et je dois en faire plus en 2019, c’est certain.
7. Un polaroid de Christine. Celui-ci m’inspire beaucoup.
8. Un polaroid de Lovise, shooté dans un appartement vide. Publié en février par B-Authentique.
9. Sanna vêtue d’une robe blanche à The Palace Park, au cœur d’Oslo. Cela me rappelle un portrait des années 1920. Le temps s’est arrêté.
10. Un portrait démoniaque du tourbillon norvégien Veronika. Je veux que cette photo dure éternellement.
11. Christine, sculptée de lumière. Vous pouvez dire que j’aime la peau !
12. Balade en voiture dans le noir sur une route entre Finnsnes et Narvik, dans le nord de la Norvège. Conduisez lentement, concentrez-vous !