Après 10 ans à Londres, c’est à Paris que Simon Burstein décide d’ouvrir la branche française de sa boutique ‘The Place London‘. Nous avons eu la chance de rencontrer cet homme aux multiples talents. Passionné, attentif, il nous dévoile son parcours, son amour pour la mode, son travail de curation, sa passion pour le quartier d’Odéon. Plus qu’un quartier, c’est avant tout un lieu chargé de souvenirs.
Situé au 8 rue de l’Odéon, dans le 6ème arrondissement de Paris, ce concept store multi-marques reflète parfaitement l’esthétique et l’ADN de la boutique anglaise. Simon souhaite se différencier des autres shops pour ne miser que sur l’essentiel : des marques qui ont une histoire et un réel savoir-faire. La création et l’originalité avant tout ! Beaucoup de marques de la boutique reste encore confidentielles, d’autres sont en pleine expansion : Alice Archer, Poustovit, Laurence Dacade ou encore Bon Parfumeur, pour ne citer qu’elles. Une sélection au coup de cœur, un réel décryptage des tendances, des produits choisis avec soin, présentés par une équipe de choc.
‘La force de notre offre passe aussi par la qualité de notre équipe.’
Entouré de passionné, Simon ne cesse de multiplier les activités. ‘The Place London’ offre une vitrine de choix à des marques qu’il détient, notamment Leathersmith of London, une marque de papeterie haut de gamme. Il collabore aussi avec des labels français dont New Man, où il imagine avec eux une collection capsule disponible uniquement chez The Place London Paris.
Simon Burstein n’en est pas à sa première expérience. Ce passionné est un vétéran de la mode et a multiplié les casquettes. Après avoir été plus de 20 ans à la tête de la maison Sonia Rykiel, il reprend l’affaire familiale, Browns, qu’il revendra à Farfetch en 2015. Insatiable, il lance ensuite ‘The Place London’. Cette nouvelle aventure parisienne ne fait que commencer. Impatient de voir l’évolution de cette nouvelle boutique !