Ce dimanche midi, c’est directement au sein du siège de sa maison qu’Agnès b. nous recevait pour présenter sa collection masculine. Rien de mieux pour s’imprégner de l’univers de la styliste, souvent inspirée par l’art, le cinéma, et la rue. Sur les sièges, le livret nous annonçait la couleur : ‘Les vêtements présentés ne sont pas des vêtements de podium, mais bien ce qui sera dans nos boutiques homme au printemps-été 2019. Messieurs…Osez !’
‘Ce que j’aime par dessus tout c’est styliser les vêtements’
Par ce défilé, Agnès b. sublime tous les hommes et réinterprète plusieurs vêtements : travailleur, baigneur, sportif, minimaliste ou arty, chacun s’y retrouve. Le bleu de travail devient plus irrésistible que jamais, le peignoir rayé carrément séduisant. La styliste s’inspire également de l’élégance masculine des acteurs des années 60 et remet ainsi au goût du jour la silhouette chemise large rentrée dans le pantalon taille haute, sans doute notre plus grand coup de cœur de la collection.
Agnès b. associe également sa collection à plusieurs modèles inspirés des œuvres de ses artistes préférés, comme les créations graphiques du peintre Mambo ou les collages colorés de Bertrand Loubé. Pour appuyer son engagement, la styliste a également fait défiler l’acteur Rod Paradot, au bras duquel elle est venue nous saluer. Un show coloré et joyeux, à l’image de la styliste, où les mannequins souriaient. Et mon dieu, que c’est bon de voir les visages s’ouvrir en ce dernier jour de Fashion Week Parisienne !