Du 4 avril au 12 mai, l’upcycling est mis à l’honneur dans les vitrines du Printemps. Le grand magasin souhaite mettre en avant les nouveaux modes de consommation et souhaite proposer pour l’occasion une expérience unique et inédite autour d’un shopping plus responsable et engagé.
Pour l’occasion, des œuvres spécialement réalisées pour le Printemps par cinq artistes (Emilie Faïf, Cicia Hartmann, Atelier Laps, Serena Garcia Dalla Venezia, Veronika Richterová) et une collection capsule imaginée par Maroussia Rebecq, directrice artistique de la marque Andrea Crews, conçue à partir des pièces des collections ‘Au Printemps’ et ‘Brummel’, les marques propres du Printemps, seront proposées dans les vitrines du magasin.
La confection de cette collection a été confiée à l’association ‘Tissons la Solidarité‘, qui fédère 70 structures d’insertion par l’activité économique en France autour de la gestion du textile de seconde main. Recréez, réinventez, l’événement mode durable du Printemps à découvrir dès le 4 avril !