En cette période tout particulièrement compliquée, nous avons souhaité laisser carte blanche à des stylistes, mannequins, anonymes, photographes, créateurs et autres créatifs pour une plongée en immersion dans leur intimité.
Découvrez avec nous l’envers du décor de leur confinement, leurs looks, leurs pensées, leurs appartements… Tel un journal intime, ils vous inviteront à découvrir l’invisible à travers une série de clichés réalisés par leurs soins. Pour ce nouvel épisode de ‘At Home With‘, partez à la rencontre du photographe et directeur artistique Xavier Jeannin.
En ce moment
Comme beaucoup de créatifs, son activité est malheureusement réduite. Il essaye donc de garder une structure à ses journées et d’être le plus productif possible. Il n’est pas question de se laisser aller par le confinement et de s’adonner à la routine. Il finalise certains projets, s’amuse à tester de nouvelles techniques et de nouveaux formats, notamment lors de shootings ‘Facetime’, la grande tendance du moment. Il ne tombe pas pour autant dans le cliché de la facilité et pousse l’exercice dans ses retranchements.
Il varie les plaisirs, et s’accorde aussi du temps pour lire, regarder des films ou jouer à la console. Ces occupations : la biographie de David Lynch, le film ‘Proxima‘ de Alice Winocour ou encore ‘Perdrix‘ de Erwan Le Duc. Son jeu du moment : FF7 Remake sur PS4.
Sa playlist
Il alterne entre des moments très peace avec l’album ‘Ghosts V: Together’ de Nine inch Nails et des moments d’abstraction totale avec le très planant album ‘Myopia’ d’Agnes Obel.
Après le confinement
La première chose qu’il fera après le confinement : faire un tour en deux roues et retrouver ses proches. La ville lui manque, l’agitation de la circulation et le contact humain.