Mardi 2 mars dernier, le label des cool kids parisiens, j’ai nommé Jour/né, présentait sa collection automne-hiver 2018/2019. Folkr s’est faufilé dans les backstages du défilé pour capturer l’ébullition d’un pre-show côté.
27 ans, c’était l’âge de la joyeuse bande d’amis à la tête de Jour/né lors de la conception de cette nouvelle collection. Et le thème s’est imposé presque tout naturellement : le triste, mais légendaire, ‘Club des 27‘. Ces célébrités – Kurt Cobain, Jim Morrison, Jimi Hendrix et Amy Winehouse entre autres – au sommet de leur art, (le rock ici), soudainement arrachées à la vie.
La marque a d’ailleurs choisi l’une des salles de concert emblématiques de la scène rock parisienne pour ce défilé : la Cigale, où la fosse se refait une beauté et s’érige en podium. Coté coulisses, les préparatifs battent leur plein entre les caissons de basses et les portants.
Et puis, les artistes entrent en scène : chapeaux en fausse fourrure colorée, velours côtelé, imprimé vache ou notes de musique, queue-de-pie bigarrée, Yellow Boots Timberland peinturlurées et carreaux en folie… Sans oublier la prestation brillante d’Ichon, chemise dorée sur le dos et mains habiles au piano. La collection est bel et bien une ode au club des 27 et au style iconique de ses rockeurs maudits.
Des grandes maisons aux jeunes créateurs, plongez en immersion dans l’envers du décor. Découvrez aujourd’hui les backstages du défilé Jour/né Automne-Hiver 2018/2019 photographiés par Pierre Pomonti.