Christian Wijnants vient de présenter sa collection femme automne-hiver 2019/2020 à l’Hôtel Salomon de Rothschild, en plein cœur du 8ème arrondissement de Paris. Afin de contrebalancer avec l’esthétique classique de cet hôtel particulier datant du 18ème siècle, la femme Christian Wijnants se veut plus edgy et masculine cette saison.
Le défilé se partage entre des looks monochromes – allant du rose poudrée au bleu ciel en passant par l’orange – et des motifs floraux et graphiques. Le designer est notamment connu pour sa maîtrise des imprimés. Pour cette collection, il rajoute une nouvelle corde à son arc avec du patchwork tricoté. Un travail minutieusement réalisé en laine qui permet la rencontre de plusieurs motifs. Une prouesse en terme de technicité qui met en évidence cette question fondamentale dans l’industrie de la mode concernant la réutilisation des vêtements.
Christian Wijnants crée cette saison des pièces fortes, nourries par son envie d’habiller une femme indépendante qui flirte sans complexe avec son côté masculin.