L’histoire de Chrome Industries a commencé en 1995 dans un garage du Colorado. Les produits existants sur le marché ne correspondaient pas à leurs attentes, ils ont donc imaginé leurs propres modèles.
Le premier produit, le sac messenger, est devenu le modèle iconique de la marque. À cette époque, pour Chrome Industries, avoir un équipement performant en y intégrant les codes de la rue apporterait une plus-value sur le marché.
Leurs recherches les a amenés à développer des équipements minimalistes, authentiques et fonctionnels qui s’adaptent à l’environnement urbain. Ils se sont procurés les matériaux les plus résistants dans des décharges, notamment des boucles de ceinture de sécurité récupérées dans des voitures et des bâches de camion militaire. Ce processus les a poussés à concevoir aussi des chaussures et des vêtements.
Leurs produits étaient, dans un premier temps, dédiés à des citadins en mouvement notamment les cyclistes ou les skateurs. La gamme s’adapte aujourd’hui aux besoins de tous les profils urbains : artistes, graffeurs, photographes… La culture urbaine est clairement devenue le terrain de jeu de Chrome Industries.