Mois très chargé pour la marque Converse ! Après son association avec Carhartt WIP, la marque enchaîne les collaborations et les apparitions sur les défilés. Elle fait cette saison équipe avec de nombreuses marques et personnalités : Avoc, Colette, Club 75, Jordan, NÏUKU, Miley Cyrus ou encore JW Anderson. Certaines collaborations seront disponibles uniquement pour la saison été 2018.
Converse x Avoc
Converse soutient la jeune création et collabore avec Avoc pour la Fashion Week masculine parisienne printemps-été 2018. Avoc est une marque française fondée à Paris en 2013 par Laura Do et Bastien Laurent, deux jeunes créateurs audacieux et inspirés par les tendances urbaines. Les créateurs défilent depuis janvier 2016 au calendrier officiel de la Fashion Week Homme de Paris. La marque est cette année lauréate du ‘Prix du Label Créatif’ de l’Andam qui récompense le talent le plus prometteur de la scène mode émergente.
Sur le défilé, on retrouve la nouvelle Converse Custom One Star Suede habillant les silhouettes de la collection printemps-été 2018. Des sneakers personnalisées et conçues sur mesure par le jeune label parisien qui y apporte sa touche contemporaine et son identité.
Converse x NÏUKU
Après Avoc, c’est au tour de NÏUKU de s’associer avec Converse et ce pour la deuxième saison consécutive. Minimaliste et androgyne, NÏUKU se définit par ses lignes épurées qui mettent en lumière les proportions du vêtement, sans artifice. En faisant dialoguer couture et culture urbaine, les vêtements conçus sont interchangeables, intemporels et incontournables.
Partageant des philosophies communes, Converse accompagne NÏUKU et habille ses silhouettes de Chuck 70’s ou encore de la One Star, toutes deux, revisitées par le label parisien.
Converse x JW Anderson
Mercredi 14 juin 2017, au Pitti Uomo à Florence, Converse annoncait sa collaboration exclusive avec l’une des marques anglaises les plus en vogue du moment : JW Anderson. Ensemble, les deux labels célèbrent la vision d’un design progressiste née de la rencontre entre le style de la rue et le monde du luxe.
Afin de démarrer cette collaboration amenée à s’inscrire sur le long terme, JW Anderson et Converse ont présenté une collection de sneakers unisexe pendant son défilé au Pitti Uomo. Cette collection propose une réinterprétation audacieuse du contraste entre la silhouette iconique Converse et l’univers esthétique provocant du créateur. Ensemble les deux marques créent des silhouettes à la fois masculines et féminines et initient ainsi un pont entre le style et la culture.
Converse x Miley Cyrus
A l’occasion du mois ‘Pride’, Converse et Miley Cyrus célèbrent ensemble la diversité et l’égalité pour tous. Miley rejoint la famille Converse dans la campagne YES TO ALL qui soutient la communauté LGBTQ.
Cette année, 100% des bénéfices des ventes de la collection Converse Pride seront reversés à des associations et œuvres caritatives qui soutiennent ce mouvement, dont la Happy Hippie Foundation, créée par Miley Cyrus pour lutter contre les injustices subies quotidiennement par les jeunes de la communauté.
Converse x Colette x Club 75
De l’alliance de ces trois entités emblématiques, Converse, Colette et Club 75, naît un pack de trois sneakers bleu, blanc, rouge, clin d’œil au drapeau français baptisé ‘Triple C‘.
Cette collaboration mêle l’héritage de Converse à l’avant-gardisme de la boutique colette – véritable laboratoire de tendances et destination incontournable – et de la marque de streetwear Club 75, fondée par le triangle parisien incontournable Pedro ‘Busy P’ Winter, Michael Dupouy et Bertrand ‘So-Me’ de Langeron.
Converse x Jordan
A sa sortie en 1983, la Converse Fastbreak est d’abord une paire de performance, réservée aux terrains de baskets, conçue pour être l’une des sneakers les plus légère de son époque. Portée et immortalisée par Michael Jordan, notamment pendant les Jeux Olympiques de 1984, où il mène la team USA à la médaille d’or, son authenticité et son confort ne sont plus à prouver.
La Fastbreak ne tarde pas à envahir la rue et devient rapidement une sneakers portée un grand nombre de fans de la marque et de basketball, souhaitant également marcher dans les pas du célèbre joueur.
Lundi 19 juin, Converse et Jordan annonçaient leur collaboration, sous la forme d’un pack célébrant the ‘Love of the Game‘ de Michael Jordan, aux couleurs mythiques de l’University of North Carolina, fief de ses performances mémorables.