Erik Torstensson est un homme aux multiples facettes. Après des études à la prestigieuse Swedish Berghs School of Communication, il rejoindra le magazine Wallpaper* aux côtés de Tyler Brûlé, où il développera son amour pour la photographie. Cofondateur du Saturday Group, agence de ‘fashion/web/media marketing’, avec Jens Grede, il gère aujourd’hui une dizaine de sociétés, dont des magazines, un showroom, des agences ainsi que sa propre marque de jeans : Frame Denim.
Erik Torstensson est un homme de talent, créatif et visionnaire. Il est l’homme derrière la dernière campagne Calvin Klein, avec Lara Stone et Justin Bieber, en collaboration avec les photographes Mert Alas & Marcus Piggott. Il travaille aujourd’hui avec de nombreux magazines, marques, agences, en tant que photographe, consultant, DA, tête pensante.
Il voue une passion sans limite pour le noir et blanc, et ce n’est pas le seul. Erik Torstensson photographie lui-même les campagnes et les lookbooks de sa marque Frame Denim avec les non moins célèbres Karlie Kloss – pour laquelle il réalisera la ligne Forever Karlie – Erin Wasson ou encore Andreea Diaconu (photo de couverture). La prochaine en date : Sasha Pivovarova. On vous présentera le lookbook de la collection Printemps-Été 2015 dans un prochain article. En attendant, laissez-vous transporter par les images ci-dessous et commencez la journée de la plus belle des manières.