Pour cette nouvelle édition de la ‘Muse du Mois‘, nous vous proposons de partir à la rencontre d’Anne-Solenne Hatte. Femme fatale au cœur d’or, elle saura vous séduire d’un seul regard. Talent aux multiples casquettes, elle cumule les projets et ne cesse de nous surprendre.
Actuellement en pleine préparation d’un livre de cuisine avec sa grand-mère vietnamienne, Bà, chaque recette est liée à un souvenir de son exil, des rizières de Hanoï à la Maison Blanche de Washington jusqu’à son arrivée en France en 1964 à Orléans. Alain Ducasse a été sensible à l’histoire de sa famille – les recettes familiales représentant l’héritage culturel d’une génération – ainsi qu’aux plats de Bà et des différentes saveurs qu’offre cette cuisine. Le livre est prévu pour octobre 2019 aux Editions Ducasse.
En parallèle, Anne-Solenne écrit et réalise un documentaire sur l’exil de ses grands-parents vietnamiens à travers l’histoire des deux guerres du Vietnam et de la cuisine de sa grand-mère. Il s’appellera ‘Saveurs d’exil’, et est produit par Aimée Buidine.
Anne-Solenne sera aussi prochainement à l’affiche du film ‘Girls with balls‘. Actuellement en tournée des festivals à l’international, la date de sortie officielle sera bientôt dévoilée.
Crédits
Photographe : Sylvie Castioni
Actrice : Anne-Solenne Hatte
Styliste : Fanélie Patras
Make-up : Lorandy
Look 1 : Pantalon Arthur Avellano
Look 2 : Trench et ceinture Arthur Avellano
Look 3 : Couronne vietnamienne O’ Ng et top Manish Arora
Look 4 : Robe Kimono Yumi Katsura
Look 5 : Áo Dài Anso
Look 6 : Robe Léonard Paris