Confinement oblige, les photographes, mannequins, stylistes et autres magazines du monde entier shootent virtuellement via écrans interposés, développant ainsi une nouvelle esthétique qui risque de marquer durablement l’industrie de la mode.
Loin des images parfaites et des équipes de 20 personnes sur un set, la photo de mode facetime annonce le retour de l’image brute, instantanée, sans retouche, avec un travail de lumière quasi-inexistant. Le plus important aujourd’hui est de bien choisir l’heure de son shooting.
Après Zara ou encore Jacquemus, pour ne citer qu’eux, parle-t-on encore de tendance ou est-ce devenue une vraie révolution pour l’industrie de la mode ? Les créatifs font aujourd’hui preuve d’ingéniosité pour faire vivre un secteur en hibernation et ce n’est pas pour nous déplaire. Restons dans nos salons et imaginons la photographie de demain !
Après sa série ‘At Home With’, c’est au tour de la photographe Inès Leger de nous faire voyager à Londres avec la mannequin Becky Lee. Un travail de lumière remarquable, des poses dignes du ‘Cirque du Soleil’, une nonchalance et une décontraction totalement assumées, on adore !
Crédits
Photographe : Inès Leger
Mannequin : Becky Lee @estmodels