Lors de la dernière Fashion Week Homme de Paris, Stéphane Ashpool, avec la marque Pigalle, nous fait oublier le défilé traditionnel avec une présentation de collection qui s’articule autour de trois scènes dans son atelier du 18ème.
La première, dans les teintes de rose, se déroule dans l’imaginaire Hôtel Pigalle. Les mannequins sont vêtus de vêtements d’intérieur, chaussons aux pieds, où ils arborent une attitude décontractée et sirotent des cocktails… Une ode à la délicatesse avec du satin et des peignoirs ré-inventés.
La deuxième scène est plus urbaine et met notamment à l’honneur sa prochaine collaboration avec Nike. On y redécouvre des codes issus du basket-ball : des joggings, des bombers et des sweats, le tout réinterprété avec une subtile touche d’excentricité.
La troisième nous surprend par sa singularité. Dans une petite salle à l’ambiance tamisée on aperçoit trois mannequins qui se font habiller et déshabiller par deux danseuses contemporaines. Les vêtements sont réalisés dans un camaïeu de bleu et turquoise. Ils sont mis en valeur au travers d’une chorégraphie prenante sous l’œil bienveillant du créateur. Cette nouvelle collection automne-hiver 2019/2020 continue de nous transporter dans l’univers artistique sans limite de Stéphane Ashpool.