Depuis le lancement de sa toute première valise en aluminium en 1937, Rimowa a toujours été synonyme de métal minimaliste. Aujourd’hui, la marque allemande célèbre cet héritage avec son exposition ‘As seen by‘, en partenariat avec le collectif d’artistes « The Community ».
Cette initiative, lancée avec la pandémie mondiale, a pris un nouveau sens avec le premier confinement. Plus de voyage, mais plus de temps pour créer et innover, notamment en utilisant les matières premières des valises pour imaginer à la place des œuvres d’art.
Organisée au 3537, en plein cœur du Marais, As seen by présente une collection diversifiée d’artistes contemporains et de studios de création ; chacun ayant reçu des feuilles d’aluminium rainurées, marque de fabrique de Rimowa.
En découle des œuvres diverses, de la valise améliorée en Jukebox, à la sculpture de 2 mètres de haut en passant par une chaise ou une valise déstructurée.
L’occasion également de découvrir la nouvelle collection Rimowa, et notamment ‘l’Essential Lite Cabin‘ (la valise la plus légère de la marque), ainsi que de nouvelles pièces de petite maroquinerie.
L’exposition, qui ferme ses portes le 21 octobre à Paris, fera ensuite le tour du Monde avant de terminer sa course à Berlin.