Vous l’avez sûrement remarqué, mais une tendance est en train d’émerger. Le système D est aujourd’hui à l’honneur. Le confinement a créé une nouvelle manière de faire vivre la mode et la photographie. Après Zara qui présentait sa nouvelle collection shootée sur des mannequins qui prenaient elles-mêmes les photos ou encore Jacquemus qui improvisait un shooting avec Bella Hadid et Pierre-Ange Carlotti pour la saison printemps-été 2020, les photographes, mannequins et créatifs du monde entier font preuve de créativité pour faire vivre un secteur en hibernation.
C’est l’impossibilité de voyager, donc d’organiser des shootings, qui a donné l’idée à ces marques de pratiquer ‘l’art du bricolage‘. Plus besoin d’une équipe de 15 personnes pour imaginer du contenu, juste un peu d’inventivité et de débrouillardise. Le photographe Mehdi Abidli nous prouve ici tout son talent. Il nous invite en Bretagne pour un shooting facetime baptisé ‘Social Distance‘ avec la mannequin Pauline Serreau.
Une plage déserte, un téléphone, une journée ensoleillée, il n’en fallait pas plus à ce duo pour créer cette série. Qui aurait cru que jouer avec des écrans pourrait nous permettre d’imaginer des éditos ?