À l’heure où le débat autour du code de travail ne cesse de s’amplifier, l’inspiration workwear souffle sur notre vestiaire. Indétrônable, la toile denim reste au cœur des préoccupations. Les formes amples tirées des années 90’s nous inspirent, on flirte avec le minimalisme. C’est épuré et rebelle, tout ce qu’on aime !
En mars dernier c’est Maria Grazia Chiuri, nouvelle directrice artistique de la Maison Dior, qui donnait le ton en (re)lançant le mouvement avec une collection inspirée de la classe ouvrière, remettant le bleu profond de la maison en haut du podium. Ce défilé résonnait comme un hymne féministe, le workwear redonne le pouvoir aux femmes !
Jean Touitou nous gâte aussi chez APC avec son défilé spécial 30 ans dans lequel il remet à l’honneur des t-shirts ‘hiver 87’ et revisite brillamment la combinaison worker. La pièce maîtresse de cette tendance reste la worker jacket que Carhartt WIP et Bleu de Paname subliment de saison en saison.
La tendance hivernale s’annonce unisexe, les larges poches plaquées s’imposent sur nos tenues, on roulotte son large pantalon ; une forme cargo pour mesdames et le tour est joué. Après tout mesdames, on n’est jamais aussi féminine qu’avec un look androgyne !

Sélection Homme




















