Des looks les plus minimalistes aux plus sophistiqués en passant par les plus colorés ou extravagants, nous avons scruté chaque défilé pour en faire ressortir le meilleur. Pour la saison printemps-été 2020, Thom Browne nous invite une nouvelle fois dans son monde merveilleux.
Coutumier du fait, le créateur installe ses quartiers au sein de l’École des Beaux-Arts de Paris, et nous surprend avec une mise en scène aussi démesurée que loufoque. On y découvre un décor immaculé, où les oiseaux tombés du ciel et le Manneken-Pis sont semblables à des origamis. Thom Browne aime provoquer et joue autant avec l’effet de surprise que la surprise elle-même. Il nous offre ici une version totalement déjantée de la Marie-Antoinette de Sofia Coppola où la musique punk se mélange avec le générique des télétubbies, et où la bourgeoisie du 18ème siècle rencontre la Nouvelle-Angleterre.
Tons pastels et seersucker s’entrechoquent dans un défilé qui sent bon l’été. Une présentation qui s’apparente plus à un spectacle majestueux qu’à un show traditionnel. Allez-vous suivre les traces de ses dauphins ?