Amélie Pichard x Corine : une campagne voluptueuse

Cette saison encore, Amélie Pichard met en scène sa collection d’accessoires à travers un court-métrage qui nous transporte dans son univers fabuleux. Adepte des weekends retirés dans la forêt et des soirées au coin du feu avec son mec, le ‘barbu’, c’est naturellement que la créatrice nous propose ‘Recluse’. Un mini-film réalisé par Bertrand Le Pluard qui résonne comme une invitation à la campagne; on embarque pour une retraite spirituelle en compagnie de la chanteuse ultra-sensuelle, Corine fille de ta région.

C’est comme si Amélie Pichard avait trouvé sa muse. Décalée, kitsch et vintage, Corine colle parfaitement à l’univers Pichard !

amelie-pichard-corine-recluse-folkr 4Isolée du monde, dans ce court-métrage Corine veut s’éloigner de la vie virtuelle, dit stop aux réseaux sociaux et surtout pas de Maurice, allant même jusqu’à mettre son téléphone à la poubelle. Elle danse, se dandine, se balade nue, chante, se ressource et déambule dans la grande maison chaussée de la collection Pichard. Suave et poétique le court-métrage donne envie de se rouler dans les pâquerettes, et ne plus jamais revenir en ville.

Ambiance florale, on aperçoit évidemment le produit phare de cette saison : les mules aux talons en plexi qui enferment des fleurs jaunes et mauves. Coup de cœur pour cette paire qui ramène la campagne dans la ville, la créatrice voudrait elle trouver son pays enchanté n’importe où ? La réponse se trouve au 34, rue de Lappe dans le 11ème, où la première boutique Amélie Pichard vient d’ouvrir ses portes. L’occasion de craquer pour le t-shirt recluse disponible qu’en 50 exemplaires !

amélie-pichard-corine-ss17-folkramélie-pichard-corine-ss17-folkr 3amélie-pichard-corine-ss17-folkr 7amélie-pichard-corine-ss17-folkr 4amélie-pichard-corine-ss17-folkr 9amélie-pichard-corine-ss17-folkr 2

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.